Mots Chuchotés

AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les amants de la nuit
Lun 1 Mai - 22:53 par colombe-sylvie

» L'absence
Lun 1 Mai - 22:41 par colombe-sylvie

» Il fût un temps..
Ven 21 Avr - 21:27 par colombe-sylvie

» Quitte ou double..
Dim 5 Mar - 22:59 par colombe-sylvie

» Fallait il..
Jeu 16 Fév - 0:15 par colombe-sylvie

» Qui voudrait..
Lun 30 Jan - 0:47 par colombe-sylvie

» Naturellement..
Sam 12 Nov - 13:21 par colombe-sylvie

» Bonsoir à tous et à toute
Lun 24 Oct - 2:43 par colombe-sylvie

» Droit devant
Mar 18 Oct - 13:40 par cocogirl

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Petiit Pois le papillon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katia
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Petiit Pois le papillon   Ven 18 Oct - 8:15

Petit Pois était différent des autres papillons, il n'aimait pas la lumière du jour.
Il attendait sagement que la Lune s'élève au-dessus des champs pour prendre son envol.
En quelques coups d'ailes, il se dépêchait alors d'atteindre l'horizon pour faire la course avec les étoiles. Son petit corps d'un joli gris brun passait inaperçu pour ces belles lueurs mais pas son petit coeur battant si fort de bonheur de voler à côté d'elles.
Loulou, la reine des étoiles et aussi la plus ancienne dit un matin aux autres : " Mesdames avez vous vu comme Petit Pois le papillon se donne du mal pour s'approcher de nous tous les soirs, changer ses couleurs sous notre lumière ?"
Aucune ne l'avait remarqué, trop occupée à danser avec le vent ou un nuage, mais toutes avaient entendu des battements sourds.
C'étaient ceux de son coeur qu'elles avaient pris pour des feuilles claquant sur les arbres.
Loulou reprit : "Il a bien du courage pour voler si longtemps et si loin pour venir auprès de nous. Il mérite une récompense. Je suis déjà âgée et mes reflets sont plus pâles que les vôtres. Mais je vous propose que les plus jeunes d'entre vous lui offrent un peu de poudre d'or quand il viendra."
Les paroles de la reine étaient toujours écoutées avec beaucoup d'attention et ses décisions appliquées avec joie.
A la tombée du jour quand Petit Pois rejoignit le ciel toutes les étoiles l'attendaient et firent la ronde autour de lui. Chacune en passant près de lui souffla tout doucement sur ses ailes. Une pluie de paillettes d'or s'échappa alors de leurs sourires et se répandit sur Petit Pois qui n'en croyait pas ses yeux. Tout brillait autour de lui et les éclats d'or se fixaient sur ses ailes et son corps.
Quand le matin apparut il était si heureux qu'il ne sauva pas devant le soleil, lui aussi avait de belles couleurs maintenant et n'avait plus rien à craindre des moqueries des papillons de jour.
Il était toujours différent d'eux mais se sentait si bien qu'il n'avait plus peur d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
cocogirl
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Petiit Pois le papillon   Sam 22 Nov - 3:47

je dis bravo !!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Petiit Pois le papillon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1