Mots Chuchotés

AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les amants de la nuit
Lun 1 Mai - 22:53 par colombe-sylvie

» L'absence
Lun 1 Mai - 22:41 par colombe-sylvie

» Il fût un temps..
Ven 21 Avr - 21:27 par colombe-sylvie

» Quitte ou double..
Dim 5 Mar - 22:59 par colombe-sylvie

» Fallait il..
Jeu 16 Fév - 0:15 par colombe-sylvie

» Qui voudrait..
Lun 30 Jan - 0:47 par colombe-sylvie

» Naturellement..
Sam 12 Nov - 13:21 par colombe-sylvie

» Bonsoir à tous et à toute
Lun 24 Oct - 2:43 par colombe-sylvie

» Droit devant
Mar 18 Oct - 13:40 par cocogirl

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

C O M P L I M E N T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocogirl
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: C O M P L I M E N T   Mer 19 Nov - 5:51

Compliment c'est charmant
 On aime en recevoir souvent
 Matin, midi et soir
 Pour nous aider à avancer
 Le compliment fait toujours plaisir 
 Il peut être aussi émotif 
 Même il peut nous monter à la tête
 Et se dire  qu'on est pas si bête 
 N'hésitez pas à nous en faire quand même
 Tout compliment ici sera le bienvenu .

flower coco
Revenir en haut Aller en bas
colombe-sylvie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: C O M P L I M E N T   Mer 19 Nov - 21:35

cocogirl a écrit:
Compliment c'est charmant
 On aime en recevoir souvent
 Matin, midi et soir
 Pour nous aider à avancer
 Le compliment fait toujours plaisir 
 Il peut être aussi émotif 
 Même il peut nous monter à la tête
 Et se dire  qu'on est pas si bête 
 N'hésitez pas à nous en faire quand même
 Tout compliment ici sera le bienvenu .

flower coco
]e pense qu'en effet, Coco, tout compliment fait plaisir même si parfois certains ne le montrent pas.
Après si ce n'est pas le cas, c'est que la personne n'y croit pas, ce qui est dommage parce que même si il est disproportionné à l'image qu'elle a d'elle, quel effet négatif y a t-il à y croire ? Là, est la vraie question à mon avis qu'il faut se poser et si on se la pose c'est sans doute déjà suffisant pour se dire qu'on sait prendre du recul sur soi, après reste à espérer que ça le soit aussi dans le temps.
Quand on fait un compliment, c'est que cela nous fait plaisir, c'est un élan d'amour qui se manifeste comme un besoin d'exprimer son admiration.
Après il se peut qu'on ait pas le même regard sur soi ou sur le poème qu'on a écrit que ceux qui viennent à nous faire un très beau compliment mais dire que leur compliment reste trop élogieux peut aussi les blesser dans le sens qu'on vient gâcher le plaisir qui est celui d'offrir.

Quand on fait un cadeau, on voudrait toujours qu'il soit le plus beau et si on vient à nous dire que c'est trop, on se voit mal offrir moins bien dans l'esprit que ça reste à la hauteur de ce qu'attend de nous une personne. L'intérêt pour celui qui aime c'est de surprendre dans l'excès, j'entends "excès" dans le sens agréable, puisqu'il va de soi que jamais on ne pense trop en faire si l'on veut vraiment faire plaisir à celui ou à celle que l'on aime.
Et puis il faut à garder à l'esprit qu'un compliment part d'une émotion, qu'on retranscrit de façon à ce que le compliment soit en accord avec notre ressenti, soit on ne va pas demander à la personne d'en faire un qui colle avec le nôtre. D'ailleurs si bien souvent je trouve que les compliments à mon égard sont élogieux, j'avoue que je ne voudrais pas les échanger avec d'autres qui le seraient moins, en même temps à moins d'être sotte, je ne vois pas qui accepteraient un tel troc.. Et toc !!  lol!

Après il est clair, que si le compliment vient d'une personne qui n'a pas envers nous une attitude bienveillante, il devient difficile de le penser sincère et vient l'idée qu'il est là, juste pour se faire apprécier, du genre appât pour attirer une proie, mais bon tant qu'on nous demande pas en contre partie un retour, on peut toujours en attendant, le prendre argent comptant

Tout compliment auquel s'ensuit un "mais" avec des reproches peut annuler le plaisir soit suivant ce que l'on veut faire passer, il est bon d'y réfléchir.
Etre blessé va rarement avec le sentiment d'être apprécié, d'où l'importance d'y penser.
Un compliment peut faire pleurer comme il peut faire sourire, même si il est le bienvenu, il l'est d'autant plus si il vient de ceux que nous aimons, c'est même un encouragement à nous donner raison de les aimer, après les attentions prennent forme de compliment dans le sens qu'on ne peut que prendre soin de ceux qui nous sont cher.
Qu'un compliment nous monte à la tête en se disant qu'on n'est pas bête, c'est à souhaiter mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre le melon et ne plus se remettre en question, parce que là c'est plus un melon mais une pastèque et qui dit pastèque dit pépins, qui vont avec le comportement d'un crétin  Neutral
Un compliment même si il fait référence à une vérité est une chance, dans le sens qu'il reste une liberté de l'exprimer ou pas, et que la moindre des choses est de savoir apprécier ce qui nous a été donné de façon sincère. 
Après un compliment peut renvoyer à tant de choses personnelles, qu'on comprend qu'il puisse engendrer des interrogations ou de fortes émotions.
D'autant plus que si on a manqué de reconnaissance, toute attention qui vise à nous montrer un réel intérêt pour notre personne peut être perçue avec beaucoup plus de gratitude, dans le sens que la considération portée va conforter l'idée qu'on avait déjà de nous mais qui a été si souvent négligée par ceux qui soi disant nous aimaient, vient un peu comme une bénédiction en nous récompensant d'avoir gardé la foi en nous mais aussi en les autres.

Merci pour ce gros compliment qui méritait bien les majuscules, vu l'influence positive qu'il peut avoir sur notre état d'esprit, il fallait bien lui rendre hommage avec les lettres capitales        Sylvie

Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: C O M P L I M E N T   Jeu 20 Nov - 0:43

Je te remercie infiniment pour ce commentaire bien complimenté et bien explicite surtout

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
colombe-sylvie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: C O M P L I M E N T   Jeu 20 Nov - 3:30

cocogirl a écrit:
Je te remercie infiniment pour ce commentaire bien complimenté et bien explicite surtout

flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower flower
C'est moi qui te remercie, Coco, de ramener de la vie sur ce forum. 

MessageSujet: Re: C O M P L I M E N T   

C O M P L I M E N T
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1