Il regardait la mer de l'air étrange De celui qui se confond en prières Il regardait au loin s'envoler un ange Doux rêve d'un soir ou céleste chimère
L'amour l'a saisi au creux de la vague Sur la crête de l'onde l'emmène dans ses rêves Tel bateau ivre fraie son chemin de l'étrave Qui le conduira au repos sur la grève
Il regardait la mer de l'air anxieux De celui qui en attend la promesse Comme l'attendent tous les amoureux Vivant loin de leur jolie princesse
Dans le silence de l'ombre complice S'élancent les souhaits de l'amant esseulé Moderne Morphée attendant son Eurydice À l'heure propice de leur hyménée
Il regardait la mer et se souvenait De ces instants d'immense délice Qu'en sa compagnie, heureux, il passait Et dont la mémoire lui est, aujourd'hui, un supplice
Sujet: Re: Il regardait la mer Lun 13 Juin - 18:42
la mer, l'amour, les souvenirs, toujours une jolie scène pour les poètes... mais ici, en plus, les mots sont nostaliques, tristes même, ce qui n'en rend pas moins beau le tableau que tu nous offres
merci
Invité Invité
Sujet: Re: Il regardait la mer Mar 14 Juin - 3:55
des souvenirs inoubliables,ecrit bien nostalgique vaé j'ai aimé celui la
Katia Plume d'or
Sujet: Re: Il regardait la mer Mar 14 Juin - 7:37
Un écrit mélancolique et poignant qui balance au rythme des vagues. C'est très beau Vae primat et j'ai beaucoup aimé ma lecture. Bisous
gothicpoete Plume d'or
Messages : 878 Date d'inscription : 27/04/2011 Age : 55 Localisation : Beuvry 62660
Sujet: Re: Il regardait la mer Mar 14 Juin - 14:58
la mer est propice aux rêveries de tous genres, voilà un beau texte que j'ai apprécié
james Plume d'or
Sujet: Re: Il regardait la mer Mer 15 Juin - 17:08
Bonjour et merci pour cette très belle poésie
toutes mes amitiés James
roman Plume d'or
Messages : 113 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Il regardait la mer Mer 15 Juin - 17:58
Magnifique poème, teinté de mélancolie, écrit par une plume talentueuse.
Vraiment un beau partage. Merci !
Eponine Plume d'or
Sujet: Re: Il regardait la mer Jeu 14 Juil - 16:28
Un regard sur la mer et son immensité inspire intemporellement le poete. Un tres bel écrit offrant á l´âme les grandeurs des vagues océanes.
roman Plume d'or
Messages : 113 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Belgique
Sujet: Re: Il regardait la mer Jeu 14 Juil - 19:30