Mots Chuchotés

AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les amants de la nuit
Lun 1 Mai - 22:53 par colombe-sylvie

» L'absence
Lun 1 Mai - 22:41 par colombe-sylvie

» Il fût un temps..
Ven 21 Avr - 21:27 par colombe-sylvie

» Quitte ou double..
Dim 5 Mar - 22:59 par colombe-sylvie

» Fallait il..
Jeu 16 Fév - 0:15 par colombe-sylvie

» Qui voudrait..
Lun 30 Jan - 0:47 par colombe-sylvie

» Naturellement..
Sam 12 Nov - 13:21 par colombe-sylvie

» Bonsoir à tous et à toute
Lun 24 Oct - 2:43 par colombe-sylvie

» Droit devant
Mar 18 Oct - 13:40 par cocogirl

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Un château au Pôle Nord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gothicpoete
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Un château au Pôle Nord   Sam 9 Juin - 12:38

Allez viens, rentrons dans ce café
Je te paye un pot au nom de l'amitié
À tout l'amour que tu m'as apporté
Même si notre idylle n'a pas perduré

Je te laisse ta liberté d'aimer
Même si je souffre au fond de moi
Il vaut mieux parfois crever l'abcès
Plutôt que de se faire mal à trois

Mon ciel bleu est envahi par des nuages
Maintenant, c'est dans mon cœur que j'ai des bleus
Mon oasis de bonheur n'était en fait qu'un mirage
Une pluie insidieuse a éteint notre feu

Je laisse ma rancune sur le bas-côté
Te quitter, je l'assume, mais avec des regrets
Même si je n'ai plus ma place dans ton cœur
Dans le mien, tu as laissé une trace au marqueur

À présent, c'est l'heure de ton départ
Je n'aime pas les adieux sur un quai
Dépêche-toi, tu vas être en retard
Laisse-moi juste, une dernière fois, t'embrasser

J'ai rejoint mon château au Pôle Nord
Il me manque la chaleur de ta présence
La glace a recouvert mes pores
Le cœur transi par ton absence

Ma grande bâtisse me semble bien vide à présent
Ça me rend triste mais je dois m'y faire pourtant
Ton parfum de violette imprègne encore les murs
De ta voix fluette, j'entends encore le murmure.

Revenir en haut Aller en bas
http://gothicpoete.skyrock.com/
colombe-sylvie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Dim 10 Juin - 21:54

Si on en vient à se séparer c'est que sans doute quelle que chose n'a pas collé, soit on n'a pas à avoir de regret, si on en a, c'est qu'on a pas su donner en temps voulu ce que l'autre attendait de nous et quand on aime on donne le meilleur de nous, soit chercher l'erreur..

Le bonheur est réservé à ceux qui offrent spontanément tout ce que l'autre attends, c'est un peu comme un jeu de passe passe entre deux amoureux qui ne se lassent jamais de donner juste pour le plaisir de voir leurs yeux brillés

Bonne nuit

Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Lun 11 Juin - 13:05

colombe-sylvie a écrit:
Si on en vient à se séparer c'est que sans doute quelle que chose n'a pas collé, soit on n'a pas à avoir de regret, si on en a, c'est qu'on a pas su donner en temps voulu ce que l'autre attendait de nous et quand on aime on donne le meilleur de nous, soit chercher l'erreur..

Le bonheur est réservé à ceux qui offrent spontanément tout ce que l'autre attends, c'est un peu comme un jeu de passe passe entre deux amoureux qui ne se lassent jamais de donner juste pour le plaisir de voir leurs yeux brillés

Bonne nuit

merci de ta réflexion pertinente Sylvie, ce poème est une fiction bien sûr, j'avoue que je suis un peu perplexe face à ton analyse mais on peut aussi imaginer que cet homme n'a pas pu affirmer tout l'amour qu'il aurait pu donner pour cette femme et de ce fait avoir des regrets pour ne pas avoir réussi à retenir son attention par rapport à son rival, je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication lol!
merci pour ce commentaire qui me fait réfléchir sur mes propres vers
Katia
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Mar 12 Juin - 22:59

Un écrit bouleversant Gothic, il faut beaucoup aimer l'autre pour lui rendre sa liberté pour qu'il soit heureux même si ça fait très mal.
Bisous
gothicpoete
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Mer 13 Juin - 19:29

Katia a écrit:
Un écrit bouleversant Gothic, il faut beaucoup aimer l'autre pour lui rendre sa liberté pour qu'il soit heureux même si ça fait très mal.
Bisous

merci Katia, oui, l'amour pour l'autre est plus fort que son propre intérêt
juliette04
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Mer 13 Juin - 20:09

Une très belle générosité de coeur, et une aptitude honorable à la remise en question, j'ai beaucoup aimé !
"l'amour pour l'autre est plus fort que son propre intérêt", c'est très rarement le cas.
gothicpoete
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Ven 15 Juin - 14:19

juliette04 a écrit:
Une très belle générosité de coeur, et une aptitude honorable à la remise en question, j'ai beaucoup aimé !
"l'amour pour l'autre est plus fort que son propre intérêt", c'est très rarement le cas.

merci de ton analyse Juliette
colombe-sylvie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Dim 17 Juin - 2:42

gothicpoete a écrit:
colombe-sylvie a écrit:

Bonne nuit

merci de ta réflexion pertinente Sylvie, ce poème est une fiction bien sûr, j'avoue que je suis un peu perplexe face à ton analyse mais on peut aussi imaginer que cet homme n'a pas pu affirmer tout l'amour qu'il aurait pu donner pour cette femme et de ce fait avoir des regrets pour ne pas avoir réussi à retenir son attention par rapport à son rival, je ne sais pas si je suis bien clair dans mon explication lol!

Je ne sais pas si tu as cherché à m'emmêler les pinceaux confused mais j'ai eu un peu de mal face à ta formulation mais en même temps je ne suis pas toujours facile à suivre non plus Rolling Eyes , pour en revenir à nos moutons je trouve que l'on se rejoint sur le fait qu'il n'a pas agit au moment voulu alors que le moment était crucial puisqu'il risquait de la perdre.
En même temps ( c'est l'expression du moment, j'arrive pas à faire autrement ) si il a perd, c'est qu'elle préfère l'autre soit il n'y a pas d'effort à faire.
Mais je voudrais bien comprendre comment on peut ne pas affirmer l'amour quand on est conscient d'aimer, c'est un peu comme si on ne se permettait pas des sentiments alors qu'on sait pertinement qu'on ne pourra jamais s'interdire ce qui déjà nous a envahit. Soit c'est une histoire de fou, une histoire sans fin, comme le chien qui se mord la queue, on finit par comprendre que ça ne sert à rien d'aller contre notre volonté, elle finit toujours par nous rattraper..

Bisous flower

Invité

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Dim 17 Juin - 8:43

je sais que moi ,je voudrais passer le bonheur de mon autre avat de penser au mien et que cela ne sert a rien de le retenir si l'amour n'est plus la..le laisser partir pour vivre un autre amour
colombe-sylvie
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Dim 17 Juin - 13:42

motschuchotes a écrit:
je sais que moi ,je voudrais passer le bonheur de mon autre avat de penser au mien et que cela ne sert a rien de le retenir si l'amour n'est plus la..le laisser partir pour vivre un autre amour

Ca parait logique et je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à penser ainsi, c'est seulement du bon sens lorsqu'on a un coeur..
Aimer, c'est vouloir le bonheur de ceux qui sont dans notre coeur même si pour cela ils doivent s'éloigner ; les retenir serait les rendre malheureux alors qu'on ne vienne pas me dire que ces personnes savent ce que aimer veut dire, je ne les croirais pas.

Bon dimanche ensolleillé

Sylvie

Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Sam 23 Juin - 12:41

colombe-sylvie a écrit:
gothicpoete a écrit:
colombe-sylvie a écrit:

Bonne nuit

Je ne sais pas si tu as cherché à m'emmêler les pinceaux confused mais j'ai eu un peu de mal face à ta formulation mais en même temps je ne suis pas toujours facile à suivre non plus Rolling Eyes , pour en revenir à nos moutons je trouve que l'on se rejoint sur le fait qu'il n'a pas agit au moment voulu alors que le moment était crucial puisqu'il risquait de la perdre.
En même temps ( c'est l'expression du moment, j'arrive pas à faire autrement ) si il a perd, c'est qu'elle préfère l'autre soit il n'y a pas d'effort à faire.
Mais je voudrais bien comprendre comment on peut ne pas affirmer l'amour quand on est conscient d'aimer, c'est un peu comme si on ne se permettait pas des sentiments alors qu'on sait pertinement qu'on ne pourra jamais s'interdire ce qui déjà nous a envahit. Soit c'est une histoire de fou, une histoire sans fin, comme le chien qui se mord la queue, on finit par comprendre que ça ne sert à rien d'aller contre notre volonté, elle finit toujours par nous rattraper..

Bisous flower

en fait Sylvie, pour mieux m'expliquer: il se rend compte que son amie préfère l'amour d'un autre et il préfère jeter l'éponge car il sait qu'il est déjà trop tard pour lui ....,même si il lui a déjà dit qu'il l'aimait, à quoi ça servirait de s'accrocher obstinément à une femme pour l'unique raison de l'avoir pour soi tout en sachant qu'elle voue un amour plus profond pour un autre? cette situation n'est pas tolérable dans le temps à mon avis.....
gothicpoete
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   Sam 23 Juin - 12:43

motschuchotes a écrit:

merci de m'avoir compris et d'avoir apprécié mon texte Marilyn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un château au Pôle Nord   

Un château au Pôle Nord
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1