Mots Chuchotés

AccueilS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Les amants de la nuit
Lun 1 Mai - 22:53 par colombe-sylvie

» L'absence
Lun 1 Mai - 22:41 par colombe-sylvie

» Il fût un temps..
Ven 21 Avr - 21:27 par colombe-sylvie

» Quitte ou double..
Dim 5 Mar - 22:59 par colombe-sylvie

» Fallait il..
Jeu 16 Fév - 0:15 par colombe-sylvie

» Qui voudrait..
Lun 30 Jan - 0:47 par colombe-sylvie

» Naturellement..
Sam 12 Nov - 13:21 par colombe-sylvie

» Bonsoir à tous et à toute
Lun 24 Oct - 2:43 par colombe-sylvie

» Droit devant
Mar 18 Oct - 13:40 par cocogirl

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Différent   Sam 14 Sep - 16:24

Une nuit comme les autres... sans doute! Bien sûr il y a la lune, le ciel d'un bleu sombre, les étoiles, oui, ce doit être une nuit normale, et pourtant, elle est si différente cette nuit, si différente de toutes celles que j'ai connues!

J'aurais pu comme tous les soirs enfiler mon manteau, fermer la porte de mon bureau, prendre l'ascenseur, gagner le parking, relever mon col, prendre mon trousseau de clés dans ma poche, ouvrir ma portière, monter dans ma voiture, démarrer, rouler en écoutant du reggae, m'arrêter devant chez moi et enfin rentrer pour passer une soirée tranquille devant la télé! J'aurais pu tout cela, oui j'aurais pu! Si cette femme n'avait surgi d'on ne sait où, se trouvant tout à coup dans l'éclat de mes phares! je ne l'ai pas vue venir.... j'étais pourtant attentif! Je conduis depuis si longtemps, bon j'ai changé la cassette de l'autoradio, mais ce n'est pas le temps que cela prend! Puis le choc! cette étrange danse de sa tête, de son tronc.... et puis plus rien, la route tranquille, vide, silencieuse...une route comme tant d'autres avec son destin inconnu, ses virages révélant un paysage différent... Différent, c'est le mot, je me sentais soudain différent, j'avais rêvé, rien ne s'était passé, c'était malin de me faire une frousse pareille! Mais quand même, et si ..... un coup d 'oeil dans le rétroviseur, elle est là, allongée sur cette route qui me livre maintenant cet inconnu que je redoutais sans y croire! La route est déserte, pas une âme qui vive, me sauver! voilà la solution! repartir à zéro, surtout ne rien dire, ne pas se retourner... mais elle est là, peut-être me regarde-t-elle!  descendre de voiture et aller me rendre compte... mon corps semble peser des tonnes, mes membres ne m'obéissent pas, je me sens si mou... si différent! Allez un effort, j'ouvre la portière, hasarde une jambe dehors, puis la deuxième, je me redresse et j'avance , ce bruit assourdissant de mes pas sur la chaussée, je ne sais pas si ce sont mes pas ou mon coeur qui cogne dans ma poitrine, quel bruit, je mets mes mains sur mes oreilles, le bruit continue mais je ne l'entends plus, je regarde fasciné ces yeux qui me fixent...Du bout du pied, j'ose tâter légèrement ce corps, il ne bouge pas, rien ne bouge plus, ni cette femme disloquée, ni moi... mon esprit soudain semble surgir d'un gouffre infernal!
Ne pas rester ainsi, n'importe qui peut arriver, une voiture, un vélo, il faut agir, la dissimuler... au bord de la route... un fossé... non pas le fossé tout le monde pourra la voir, ne pas paniquer surtout, un buisson un peu plus loin en bordure d'un champ, voilà ce qu'il me faut.
Je me penche, prends la femme dans mes bras, poupée désarticulée qui me semble si légère, ne pas s'attendrir, agir! vite!!
Plus que quelques branches à amasser sur le corps et plus rien, plus rien ne se verra!
Je suis en nage et pourtant j'ai froid, j'ai peur, je tremble comme une feuille, mais je me sens soulagé, heureux! voilà c'est fait! cet accident bête ne gâchera pas ma vie, qu'est-ce qu'elle faisait là perdue sur cette route? Elle n'avait rien à y faire, il ne faisait même pas beau! sous les nuages jouant avec la lune, le buisson paraît énigmatique... différent! Différent, oui c'est cela! un buisson différent,un soir différent et je suis différent!! un sourire sur le visage je regagne ma voiture! Je vais rentrer chez moi, allumer ma télé, reprendre ma vie, rien n'est différent, je suis le même! je suis le même... vraiment le même? je me sens si différent!

Le dos appuyé contre la porte refermée à la hâte, je ferme les yeux, ne plus penser! Rien n'est arrivé! Rien...non presque rien, un cauchemar sans plus, je vais me réveiller... mais pourquoi ces yeux me fixent-ils? ce regard vide et pénétrant? Qu'elle ferme les yeux! Je ne veux plus la voir!

Allumer la télé, voilà ce qu'il me faut. Comme un automate, je gagne le salon, m'assois dans mon fauteuil, prends la télécommande.. n'importe quel programme, je m'en fous! je veux voir autre chose que ce regard! Les images défilent, que c'est dur de capter mon attention, il faut que je me concentre! Reprends-toi, tu l'as échappé belle! Personne ne t'a vu! tu te rends compte de ta chance? Un rire étrange, bref, sec, nerveux me répondit! Enfin j'étais chez moi, elle pouvait bien regarder ce qu'elle voulait, ma porte était fermée... tu es bien attrapée ma vieille! Tu ne vois plus rien!

Quel est ce film bizarre, un cheval qui a sa tête... qui me regarde, me regarde! Assez!

Mais ces yeux étaient-ils bien vides? n'y avait-il pas un éclat, un éclair quand je l'ai regardé? J'aurais du vérifier! Allons, cesse de dire des bêtises, elle est MORTE! comment faut-il que tu comprennes! Souviens toi ce pantin  effondré sur la route, disloqué! Ses yeux qui ne se fermaient pas! Tu ne dois plus y penser, elle est bien dans son buisson, elle ne t'ennuiera plus!

Tiens sers toi un verre de quelque chose de fort, avale! L'alcool me brûla la gorge, je me forçais à déglutir, mais ne pus m'empêcher de vomir! Non! Il fallait que je me rende compte, je n'avais peut-être pas bien caché son corps?

La voiture!!!! la voiture!! elle doit être abimée! pourquoi n'y avais-je pas pensé? N'importe quel promeneur va la découvrir et alerter la gendarmerie, ils ne seront pas long à me retrouver! Non, ce n'est pas possible! Pas maintenant,! J'en suis sorti! J'ai eu assez de mal, j'ai bien mérité d'être tranquille! elle m'aura tout fait la garce! elle m'a gâché ma soirée, elle ne gâchera pas ma vie! Il faut que j'y retourne, que je l'enlève de là et que je l'amène ici! Personne ne pensera à venir  regarder chez moi! Il ne manquerait plus que ça!

Je pris mes clés, claquai la porte, regardai la voiture... l'aile avant gauche était enfoncée, le phare claqué, mais rien de terrible finalement, je pourrai la refaire tout seul, j'ai l'habitude!
Allez, assez perdu de temps, il faut que j'y aille! Mais comment savoir de quel buisson il s'agit?où j'ai bien pu la mettre? Cette route qui défile et rien! je ne trouve pas! Du calme! Reste calme! Souviens-toi, il y avait un baraque de champ un peu plus loin, tu vas trouver!
Regarde la voilà! ralentis! Ne fais pas de bêtises, ne laisse pas trop de traces de freinage! J'aurais du mettre des baskets, mes mocassins enfoncent dans la terre, plus que quelques pas, j'y suis! Elle est là! je l'empoigne par un bras, la tire de dessous les branchages, ça y est je l'ai! Je vais y arriver! On peut dire que tu t'acharnes à me pourrir la vie toi! J'aurais du penser à ouvrir mon coffre avant, je suis bien avancé maintenant, la godiche dans les bras et cette satanée bagnole de fermée!

Nom de Dieu! qu'est-ce que c'est? Des phares! Qu'est-ce que je vais faire? Je reste pétrifié, je ne peux pas bouger!
Le véhicule est trop proche, le conducteur m'a forcément vu! Je n'ai plus qu'à le laisser approcher, je verrai bien!...

à suivre si vous le désirez....
Revenir en haut Aller en bas
vikthor
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Différent   Sam 14 Sep - 19:55

wouhaaa!!! c'est du vrai polard... une ambiance noire, glauque; tout est dit là où il faut... c'est passionnant.. et bien sûr on attend la suite... qu'elle sera-t-elle? patience, en attendant de la découvrir... c'est très bien écrit, Sandy... tu as déjà un fan... à bientôt pour la suite

Sandy
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Différent   Lun 16 Sep - 7:26

vikthor a écrit:
wouhaaa!!! c'est du vrai polard... une ambiance noire, glauque; tout est dit là où il faut... c'est passionnant.. et bien sûr on attend la suite... qu'elle sera-t-elle? patience, en attendant de la découvrir... c'est très bien écrit, Sandy... tu as déjà un fan... à bientôt pour la suite

Merci Vikthor, mon côté un peu tordu qui s'exprime...
je suis contente que tu aimes et mets la suite
bisous
Katia
Plume d'or
Plume d'or

MessageSujet: Re: Différent   Mar 17 Sep - 22:02

Il est ignoble et monstrueux mais que c'est bien écrit et raconté.
Je le relis avec le même plaisir ce texte et file à la suite.
L'atmosphère est noire, angoissante.
J'adore
Gros bisous ma Sandy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différent   

Différent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1